Un bâtiment responsable

Cap de Seine est certifié HQE® Exploitation

1748444815-Logo_NF_HQE_BT_en_Exploitation

Cette certification atteste des performances de l’immeuble au regard de son impact sur l’environnement, la consommation d’énergie, le confort et la santé de ses occupants.

Cette démarche s’appuie sur l’expérience positive et le savoir-faire de Tishman Speyer en matière de développement durable, qui s’attache à appliquer des pratiques écologiquement responsables au niveau mondial.

Le groupe développe ainsi des pratiques et des méthodes de gestion éco-responsables centrées sur les économies d’énergie, la préservation de l’eau, la réduction des déchets et investit pour diminuer les besoins énergétiques de ses actifs immobiliers.

Dans le cadre d’une approche volontariste globale en faveur du développement durable, Tishman Speyer s’efforce d’obtenir des certifications vertes pour l’ensemble de ses immeubles à travers le monde.

La réduction de l’impact environnemental et la maîtrise des charges d’exploitation permettent d’offrir aux locataires de meilleures performances au sein d’immeubles durables.

En France, près de 70% du portefeuille de Tishman Speyer bénéficie d’une certification environnementale, avec des immeubles systématiquement classés parmi les plus performants de leur catégorie.